L'auteur

Pouvez-vous vous présenter ?
Géographe historien de formation, je travaille comme responsable d'une structure d'information jeunesse en France. J'ai toujours travaillé auprès de jeunes issus de quartiers populaires. Des jeunes que j'essaie d'aider, mais qui je le sais m'apportent beaucoup humainement.

Pouvez-vous nous parler du comité de lecture ?
Décidément, vous êtes bien informés. (rire) Il est composé de plusieurs amis d'enfance (Madani N, Didier A, Rachid G et Belale E); c'est avec eux que j'ai développé le concept des Histoires : la première pierre du projet Odeyken. C'est le comité de lecture qui eu la lourde tâche de lire et critiquer les premiers jets du roman. Ce sont eux qui ont aidé au développement des spécificités de l'univers du roman...Je leur adresse mes plus sincères remerciements.


Quelles sont vos influences ?
Du point de vue des influences littéraires ou culturelles, je dirais que je suis le résultat de plein de chose : des mangas, des contes et légendes européens, de l'Orient, des réflexions sur l'environnement, mais aussi d'Histoire et de Géographie et peut être un peu de Sciences Politiques...

Avec l'âge, j'ai eu envie de mieux connaître mes origines (les îles Comores) ainsi que ce qui se passait ailleurs dans le monde. Je me suis rendu compte qu'ailleurs, il y avait autre chose. Des légendes, des histoires, des lieux mais aussi et surtout des vies passionnantes. C'est ainsi que j'ai voulu m'inspirer de l'histoire, des mythes et légendes du monde pour donner de la force au roman Odeyken.

Un dernier mot ?
Oui. Je suis persuadé que nous avons tous besoin de nous évader un peu de notre quotidien, que ce soit en voyageant, en lisant ou encore en regardant une série. C'est ce besoin d'évasion qui est à l'origine de ce projet...